Taggoukchi ?


Pour rester dans l’air du temps, je suis heureux de vous annoncer que je n’étais pas tagué. El 7amdoullah 3ala ha enne3ma. Je voulais tout simplement dire que le jeu est peut être amusant et qu’il permet de diffuser une certaine convivialité dans la blogosphère. Mais comme le dit si bien le proverbe tunisien « à trop abuser du miel il devient insipide »… et puis c’est quoi cette mentalité de ni sainte ni touche . Tout le monde participe au jeu en insistant sur le fait qu’il ne voulait pas le faire mais qu’il a été obligé de le faire parce que quelqu’un d’autre l’a tagué et que c’est par courtoisie qu’il nous dévoile une part de son intimité… Il faut assumer les ami(e)s . Si on se dévoile c’est parce qu’on veut le faire et non parce qu’on a été invité à le faire. Bref je voulais tout simplement dire qu’à la longue ce jeu commence à devenir pathétique surtout que tout un chacun répète machinalement la même introduction ( je viens d’être tagué par … le règlement… je dois…) Il aurait été plus simple de faire comme dans les séances d’introduction : « Bonjour, je me présente… je m’appelle… je suis… j’aime … je haie… » C’est plus directe, s’est plus sincère et surtout ça permet de passer à autre chose. Sans rancune les ami(e)s ce n’est qu’un avis très très personnel.

6 commentaires:

Mad Djerba a dit…

J'ai participé à cette chaîne avec grand plaisir, ce n'est une obligation pour personne. Pourquoi faudrait-il toujours faire les choses sérieusement ou ne dire que des choses sérieuses dans cette blogosphère ?

Takkou a dit…

Je ne doute aucune seconde sur le plaisir que ce jeu aie pu t'apporter et d'ailleurl je ne crois pas avoir dit quelque chose qui va contre cela dans mon post. Je voulais tout simplement dire que tant de redondance pouvait agacer. Enfin je crois qu'à aucun moment j'ai decreté qu'il fallait etre tjs serieux. D'ailleur je ne fais que "deconner" dans "mon blog". Encore une fois je ne voulais froisser personne

samsoum a dit…

Ah non! Tu as été taggué mon cher :)

Takkou a dit…

@ Samsoun : oui je me suis rendu compte trop tard...

blach blog ou merteh a dit…

Tu ne peux t'imaginer à quel point je suis d'accord avec toi et je me demande comment j'aurais réagi si j'avais eu un blog .Je pense que j'aurais précisé par avance que je ne veux pas êtres tagué en espérant que ma requête soit entendue .

Exquiza a dit…

franchement ya éjmé3a !! cé juste pour s amuser et faire plaisir a des gens qui ont pensé à vous!! juste ça!! cé pas grave de faire plaisir aux autres de temps en temps et de partager quelques idées même si ce sont des bêtises !!;-)))
faut pas trop compliqué tout!! a7na on rigole , on prend rien au sérieux!! maintenant chacun est libres!! amicalement exquiza