Virage el Menzah-Blogosphere : Quelle différence ?

Dans une ambiance d’émoi et de stupeur
BTB a osé casser la baraque
Avec un texte certes provocateur
Il a déchaînés la horde des macaques
Certains crièrent mort au tueur
D’autres réclamèrent son intronisation
Tous oublièrent qu’il n’est que l’un des leurs
Et que pour s’exprimer il n’avait besoin d’autorisation
Certains s’érigèrent en donneur de leçon
D’autres en alliers fidèles et solides
Les insultes fusèrent autant que les soupçons
Tournant l’affaire en une scène sordide
Telle est la nature de la blogosphère
Une fois morose une autre effervescente
Alternant complaisances et coup de tonnerres
Signe de schizophrénie régnante
Mais tout cela n’est que réjouissant
Car dame démocratie a pu s’exprimer
Chacun a dit ce qu’il pense à sa façon
Et tous ont pu avoir droit de cité
L’idéal serait que tout ce beau monde
Troque le virtuel pour la réalité
Et que pour de vrai on sonde
Jusqu’ou peut aller la citoyenneté

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Takkou bien vu et bien dit!

Kaiser a dit…

Effectivement chay ynatta9. Bravo pour le "poème".

Anonyme a dit…

fi a5iri ta7lil "el mkachtine"
yatharbounna 3ala tayyara!!!
d'autant qu'il s'agit de macaques.
pas de quartier si on leur laisse un pouce de terrain ils voudront tout regir a coup de fatwas.

Big Trap Boy a dit…

Je ne te savais pas aussi bon poéte! Bravo! :)

Sonya a dit…

"L’idéal serait que tout ce beau monde
Troque le virtuel pour la réalité"
haw leklem el sweb :)

Anonyme a dit…

je crois que tu dois faire partie des macaques ya elyes si tu relis le texte tu verras qu'il ne fait pas de distinction dans le "certains" et le "d'autres" de la phrase suivante: "Il a déchaînés la horde des macaques
Certains crièrent mort au tueur
D’autres réclamèrent son intronisation "

Lapsus très révélateur, effectivement nous avons dans ce peuple une catégorie de gens que l'on peut définir comme des singes imitateur .Mais ces singes sont généralement imitateur de l'occident . Mais quand on entends imitateur de l'occident on pense pouvoir s'en réjouir .En effet qui ne voudrait voir nos singes imitateurs transformer ce pays en une vitrine technologique ? Mais enfin quand on parle d'imitation, on doit surtout ne pas oublier de préciser imitateur de ce que leur peu de neurones le leur permet .

Autrement dit en matière de transformation, d'imitation et de vitrine, la nôtre se rapprocherait plus de celle des vitrines de la ville d'amsterdam . Vous savez celles ou la femme est si bien représenté .


Quand à ce qui est des pouces de terrain auquel vous semblez vous attachez à défendre, seul une colline au sommet d'une banlieue de tunis semble encore tenir tête .Pour combien de temps encore ?

j'espère que vous ne commettrez pas la bêtise de vous y réfugier .

Qu'est ce que je me marre avec ces histoires, ils sont submergés de toutes part par la déferlante et il parle de pouce de terrain qu'il ne faudrait céder .
Il y en a qui ont une drôle de conception du rapport de force .

Anonyme a dit…

ya mataadi inchallah rabbi ifarrej
alik.j'ai lu quelque part hier quelqu'un te traiter de "3afat".en
plus de cela je t'offre le grade de
"mkayyen".

Anonyme a dit…

@mataadi bien dit..

Anonyme a dit…

"j'ai lu quelque part hier quelqu'un te traiter de "3afat".en
plus de cela je t'offre le grade de
"mkayyen"."

Tiens, tiens de la publicité à mon égard, mais je ne peux que m'en réjouir . Dommage, je n'ai pas eu vent de ce traitement de faveur, la blogosphère est tellement vaste et tellement fertile en créativité que j'ai du mal à toute la parcourir .
La production intellectuelle de notre élite est d'une richesse et d'une qualité telle qu'elle ferait pâlir d'envie les candidats au nobel .
On devrait décerné le prix nobel du jardinage pour l'usage si quantitatif d'un certain verbiage .

je suis encore pété de rire avec tout ce que je lis .
Enfin ce n'est pas grave, tout se soigne .

Takkou a dit…

@ Azwaw . Tout l'honneur et pour moi...
@ BTB : Mon oeuvre et minable devant ton "genie". Salutations parisiennes.
@ Sonya : Toi tu me comprends mieux.

Takkou a dit…

@ Metaadi : Dommage que tu sois un peu hautain et blaissant. Autrement ton discernement est juste...

Anonyme a dit…

Ya takkou, certes mes commentaires peuvent me faire paraître hautain comme tu le dis mais en réalité, je ne le suis pas du tout loin de là . Quand à ce qui est de blesser, c'est peut-être la seule thérapie de choc que j'ai pu trouver mais en réalité c'est moi qui suis blessé.Non pas que je sois blessé par les insultes ou les points de vues divergents du mien mais je suis blessé et malade de voir une telle énergie dépensé en pure perte et une créativité inexistante que l'on ne manque pas d'imputé par impuissance au seul fait du réligieux .Je trouve ce raccourci trop facile et en attendant nous stagnons et pour un bon moment .
Qu'est ce que je m'en fous de cette radio qu'elle soit l'oeuvre de x ou de y , si demain ils décampaient, faudrait-il brûler tout ce qu'ils laissent ?Faudrait-il brûler aussi le palais parce qu'ils y ont logés ?Ne faudrait-il pas boycotter l'autoroute aussi ?C'est franchement du n'importe quoi .