Pétage de plomb

Bien avant son élection à la Présidence de son pays, Sarkozy promit un changement radical qui redonnerait à la France son aura et restaurera sa puissance et sa positon tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Il a surprit par ces choix audacieux selon les uns, démagogiques selon d’autres. Parmi l’une de ses décision surprises la nomination de Bernard Kouchner, figure polémique socialiste, à la tête de la politique extérieure. L’homme est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche et certains ont redouté se choix controversé. Bref, Kouchner n’a pas attendu longtemps pour marquer la diplomatie française de son empreinte personnelle. Cette fin de semaine il a réuni les représentants des partis politiques libanais à Paris pour un dialogue dont le but est de trouver une solution qui mettrait fin à la crise politique au Liban. Lors de la conférence de presse qu’il a donné toute de suite après pour commenter les résultats de cette réunion, Kouchner était visiblement excédé par une colère qu’il n’a pu contenir. Se dirigeant à l’un des journalistes présent, Kouchner a pété les plombs faisant preuve d’une arrogance excessive. Cette scène, inhabituelle surtout de la part d’un haut responsable diplomate, a été reprise par toutes les chaînes de télévisions arabes. Etonnamment, aucun media français, ni audiovisuel ni écrit, ne s’est penché sur ce fâcheux épisode. Cela m’a interpellé doublement en me demandant si cela est le « nouveau-ancien » visage de la France et si la censure ou l’autocensure qu’on redoutait est devenue une réalité pour les medias français aujourd’hui. Déjà avant d’être Président, Sarkozy a été accusé d’entrave à la liberté d’expression. Depuis son intronisation, les cas de « black out » se succèdent. Avoir des amis qui contrôlent le paysage médiatique de la France aide à ne pas se faire questionner. Mais est ce ça la nouvelle France que Sarkozy propose ? Si c’est le cas فعلي الدنيا سلام :

3 commentaires:

mataadi ou barra a dit…

Je t'ai déjà parlé de la nomination de kouchner et je t'ai dis que c'était un cas . Si tu savais ce qu'il a dit des palestiniens lors d'une interview face à sa femme christine ockrent en 87, tu comprendrais pourquoi j'ai manifesté mon inquiétude .
Juste pour dire que normalement dans ce domaine là mi foutna chaye, je les suis presque depuis le berceau ces gars là .
Ah oui j'oubliais il les a traité de terroriste en 87 , je ne sais pas s'il était déjà marié avec ockrent en 87 mais ça c'est pas le plus grave . De toute façon, le monde des médias en france, il est bien cloisonné depuis un moment déjà et le nettoyage à déjà été fait . Il y a une radio qui leur pose problème et qui risque de se faire éjecter du paysage audio-visuel français, c'est radio-mediterannée de taoufik mathlouthi . Qu'est ce que tu veux y faire c'est comme ça et puis c'est tout, on n'y peut pas grand chose .C'est le pouvoir de l'argent . Avec hubert védrine aux affaires étrangères cela aurait été complètement différent . Ah oui, j'oubliais encore la réligion d'une personne politique doit toujours être prise en compte et c' est dommage qu'il y ai des gens naïfs chez nous qui n'en tienne pas compte . Il faut juste se rappeler de quelle réligion sont les personnes de gauche qui ont soutenus l'entrée en guerre des states contre l'irak . Je ne parle pas des personnes de droite pros guerre . C'est juste pour expliquer certain rapprochements .

elgreco a dit…

sarko au pouvoir c'est pr SARKO
entouré de Kärcher ou de Kouchner qu'importe...

Le voile tombera bien vite

Takkou a dit…

@ El Greco : Joli jeu de mots Si Rached ;)