Hommage à C...

Le pédé, le vrai l’authentique et non la tarlouze de circonstance qui se prête à un jeu de société pour mieux s’intégrer dans la « jet set », est celui qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il est appelé en cause. Ce n’est pas seulement celui qui s’assume en tant que tel et qui a les arguments nécessaires pour défendre sa cause. Non, le vrai pédé est plus fort que cela. Le pédé, l’authentique, a la capacité de te bousculer et de te faite douter en tes certitudes. C’est celui qui est capable d’afficher une effronterie farouche pour défier les regards et les commérages. C’est celui qui en public est capable de te faire vaciller. Te pousser jusqu’à tes derniers retranchements, te faisant comprendre que c’est toi l’anormale, l’exception, le porteur d’une anomalie ou d’une tare… C’est celui qui te fera rougir de honte, qui te feras sentir coupable alors que tu as toujours eu une intime conviction que tu étais un individu « normal », conforme aux normes ancestrales imposées par la société et que tu ne souffres d’aucun vice de fabrication. C’est ça le vrai pédé. Ce n’est pas celui qui croit que l’homosexualité est un passage obligatoire vers le « hall of fame ». Ce « pédé », bien que j’en ne ferais pas un intime, quelqu’un avec qui je passerais des moments de ma journée, je lui exprime toute mon estime.

7 commentaires:

psynaj a dit…

bravo pour cet article!

24Faubourg a dit…

oui bravo

SWORDEDDINE a dit…

On dit tarlouze ou tartouze?
Donc le vrai hétéro est celui qui met dans le doute le PD dont tu parles. D'après toi, qui arrivera à intimider l'autre?
A mon avis c'est l'hétéro parcequ'il ne sera jamais attiré par le même sexe et aisni il peut garder l'avantage de la séduction sur l'homo, qu'est ce que t'en penses?

psynaj a dit…

oui mais l'homo, il va pas sautter sur tout ce qui bouge!?!

Takkou a dit…

@ Sword, bien vu pour tartouze et tarlouze. C'est rectifié. Autrement, je n'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement. Mon but ce n'est pas de confronter le PD à l'hétéro. Du moment ou chacun respeste le choix de l'autre et surtout ne vient pas narguer l'autre. Je voulais tout simplement faire la difference entre le PD qui s'assume en tant que tel et celui qui se fait passer pour un PD rien que pour attirer l'attention sur lui. Cette categorie de gens je ne peux les supporter.

@ psynaj : désolé de te contrarier cette fois-ci. L'homo aussi saute sur tout ce qui bouge mais pas dans le sens de l'hétéro. Comme quoi le sexe masculin, qu'il soit d'un bord ou d'un autre, n'arrive pas à cesser de se prendre pour un plombier. Dés qu'il voit un trou il ne pense qu'à le boucher.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
"jeux de mot(maux) jeux de vilain(coquin)"
homo,pedé,tarlouze, etc ne sont que des mots
chacun a sa conviction et sa sexualite, du moment que chacun en est satisfait peu importe le nom.
le principal est bien de ne pas vouloir envahir les autres
a chacun son intimité
patrick

SWORDEDDINE a dit…

@Takkou: C'est vrai que j'ai pas été très clair, désolé. C'est juste que j'ai du mal à voir un PD faire douter un hétéro de lui c'est tout, ça me parait un peu trop poussé, ils restent tout de même minoritaires (en moyenne 11% de la population) donc difficile de s'imposer comme le modèle authentique. (c'est par rapport à ce point là seulement)