Ma belle-mère, la télé et moi



J’aime bien ma belle-mère et elle me le rend bien. Je l’aime pour une pléiade de raisons, mais très particulièrement pour son esprit inventif. Pour le coté cocasse de ses trouvailles. Pour son génie à inventer des trucs auxquelles on n’a pas pensé ou qui tout simplement font partie de l’impensable. Parmi ses inventions qui ne servent à rien ou presque figure au premier plan le zap-jogging. Que-est-ce que le zap-jogging ? C’est un concept assez simple (quoi, qui a dit simplet ???). C’est une formule qui marie le zapping au jogging. Pour ce faire il vous suffit d’avoir une maison. Grande de préférence. Ensuite il faut installer deux télévisions avec tout le tralala qui va avec, c'est-à-dire chacune son propre récepteur et antenne parabolique, dans deux chambre différentes. Choisir celles qui sont séparée par la plus grande distance si c’est possible. Enfin allumer les deux télés, chacune orientée vers un satellite différend (Nilesat pour les chaines arabes, et Atlantic Bird, pour les chaines françaises, par exemple). Et commencer le va-et-vient entre les deux chambres zappant 5 minutes par ci et 5 minutes par là. C’est bien, c’est plaisant et c’est très instructif. On fait du sport tout en ne ratant rien à ce qui se passe dans la télé. Certes c’est un peu cher comme concept mais c’est très efficace et très prisé en plus.

En tous les cas, pour moi l’invention de ma belle-mère (puisqu’il s’agit de ma belle-mère je vous le rappelle) m’a aidé à résoudre une énigme qui a longtemps suscité ma stupéfaction. Enfin j’ai compris le problème de TF1 avec la ménagère de (plus) de 50 ans, ces femmes qu’on dise celles qui commande (indirectement bien sur) ce qui doit et ce ne doit pas passer à la télé. Bon zap-jogging alors ?

2 commentaires:

Mad Djerba a dit…

Elle s'est fait piquer le concept par Nintendo. Elle devrait demander des royalties sur les ventes de Wii :)

tb509 a dit…

Ce que fait ta belle-mère est une insulte envers tous les flemmards qui passent leurs journée à regarder la télé et surtout à bouger le moins possibles.