Merci Monsieur Taddei



France 3 est peut être l’un des derniers remparts contre l’hégémonie propagandiste exercée par les Goebbels sionistes qui ont littéralement investi la majorité absolue des medias occidentaux. Hier, les amateurs des séances de gymnastique intellectuelle nocturne ont pu se régaler en regardant l’émission « Ce soir ou jamais » conduite par l’un des animateurs de télé le plus doué de sa génération, Fréderic Taddei.

Franchement on été loin, très loin même, des faces à faces caricaturaux qu’organisait Thierry Ardisson dans feu « Tout le monde en parle » où il abordait l’épineux sujet du conflit israélo-palestinien en organisant un pseudo débat entre un sioniste rompu à l’art de la rhétorique et du travestissement de l’imposture et un jeune artiste issu de l’émigration dans le souci majeur est de revendiquer une intégration légitime mais déniée plus que la défense d’une cause dont il ne maitrise ni les tenants ni les aboutissants.

Hier soir, les invités de Fréderic Taddei étaient : Alexandre Adler, Tariq Ramadan, Stéphane Hessel, Elias Sambar, Gil Mihaeli et Alain Dieckhoff. Autant dire que le débat était d’une qualité absolue. En face du cynisme insolite et déroutant des défenseurs de la cause israélienne qui sont capables de mettre leur brillance et leur intelligence au service de l’ineffable, on a vu la pondération des défenseurs de la cause palestinienne. Il est vrai qu’à l’inverse des avocats du diable qui ont maintenu une attitude de marbre en arguant en faveur de la légitimité de « l’offensive » israélienne, les interventions des deux orateurs pro-palestiniens étaient parfois empreintes d’une émotivité apparente. Cependant, comment ne pas être ému devant une actualité macabre encore chaude et encline à s’alourdir en statistiques et en gravite.

Bref le débat a été intéressant au plus haut degré et les spectateurs ont pu entendre un autre son de cloche différent de l’intoxication servi a longueur de journée par les autres medias audiovisuels français. Merci Monsieur Taddei.

Pour en savoir plus : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=506

4 commentaires:

Barberousse a dit…

en effet, très bon débat!

Ex-blonde a dit…

Tout à fait d'accord! j'ai regardé cette émission. J'ai bcp aimé l'intervention de l'ambassadeur d'israel en France.

Pas a pas a dit…

bonjour
je ne suis pas certain que la nouvelle soit mieux que l'ancienne
mais c'est certain il fallait changer, apres le merdier Bush
patrick

Viviane a dit…

On verra bien!
Les solutions immédiates ne sont pas toujours évidentes!
Bon dimanche
Viviane