On l'a échappé belle!!!




Il y a deux semaines de cela, le journal du PDP, Al Mawkif, publiait les photos de 4 des 30 inculpés dans l’affaire des incidents de Slimane. Je m’attendais à voir des visages barbues, des yeux noircit avec du khôl, des regards méchants… et voila que je me trouve devant 4 éphèbes. Une stupéfaction totale. A part un qui paraissait plus au moins correspondre au signalement d’une tête brûlé, les autres relèvent plus tôt d’une erreur de casting. Il y en a un qui ressemble plus à un camé ou à un trisomique qu’à autre chose. Alors que les deux restant ont le visage de deux morveux du genre à rentrer en courant chez eux et se tapir derrière leur mères rien qu’en recevant une seule gifle.

A quoi ça rime tout cela ? La gravité des faits, réelle ou gonflée, semble fortement secouée au regard de ces 4 visages plus appropriés à paraître dans une annonce de perdu de vu que d’être les protagonistes d’une affiche « Wanted ». Si les autres détenus sont du même type, c’est à dire aussi impitoyables, aussi dures…, alors il va falloir prendre les charges retenues contre ces derniers avec beaucoup de précaution.

On nous a parlé de dangereux criminels, de bandits féroces, de terroristes entraînés… On nous a dit qu’on a frôlé la catastrophe… Mais, au regard de ces têtes de turc, on a l’impression d’être devant une histoire qui sent le pétard mouillé…

Toujours est-il qu’il y a à se demander sérieusement ce qui aurait pu arriver au pays si vraiment ces gens auraient atteint leur objectif ? Très probablement nous aurions été la risée de tout le monde. Vous imaginez un peu la situation : La Tunisie, ce pays merveilleux, stable où règne la sécurité, et les tunisiens, ces gens affables et intelligents, désabusés, tenus en otage et condamné à la ruine par une bande de gamins galeux… Dieu merci de nous avoir éviter le pire.

3 commentaires:

2626 a dit…

Anahou men7om le trisomique ? Khalini an rode balli 3ala ro7i 3andi voisin y khaoufe gharztou mouch normale.

Alternaute a dit…

Alors apparament tu as le don de savoir qui est coupable et qui ne l'est pas juste en voyant leur photos (qui peuvent dater de qqes annees) ?? En gros tu prone une justice bel wjouh ?? On clame l'innocence d'une personne parcequ'elle une bonne gueule ?

nasr a dit…

de quel droit traitez-vous ces gens de trisomiques ou morveux? coupables?
je ne comprend pas..
Un peu de decence par rapport à autrui.