Et pendant ce temps là...

Dans son dernier numéro, le magazine “Arabies” consacre un reportage spécial sur la Tunisie (nº 247, novembre 2007). Il écrit, notamment sur sa couverture, ceci : La Tunisie, un pays qui voit loin. Justement ils ne croient pas si bien dire chez « Arabies ». C’est vrai que la Tunisie est un pays qui voit loin. Très loin. Trop loin même. Tellement lointain que les tunisiens n’arrive plus à voire eux où regarde leur propre pays.

2 commentaires:

courte vue a dit…

Chais pas comment qu'ils ont fait pour nous pondrent un tel truc .
Et puis de toute façons, il n'ont pas préciser dans quel sens, on verraient aussi loin . J'aurais tendance à dire qu'ils voient effectivement très loin dans le passé, c'est à dire une cinquantaine d'année, puisqu'ils nous ressassent sans cesse les mêmes sois disant acquis sensés nous contenter pour encore quelques décennies . Ils auraient quand même pu nous donner cette petite précision utile pour que l'on sache ou regarder précisément et ne pas subir le réveil douloureux, une fois compris le sens de notre si grande faculté de vision .

Takkou a dit…

@ Courte vue : Ta vue n'est pas aussi courte que cela. Mais bon un conseil d'ami : ni toi ni moi ne devons trop nous casser la tete. Il ya d'autres gens qui penses pour nous et qui reflechissent pour nos autres concitoyens. Comme on a pas atteint l'age de la maturite legale, d'autre gens feront tout pour nous... ;)