Bienvenus à la blogo-poubelle

Putain de merde. Je ne croyais pas l’esprit « Télé-réalité » aussi contagieux que cela. Je croyais que le règne des trucs merdiques genre Big Brother, Star Academy, La Ferme (dans les deux sens), Regarde Ce Que J’ai Entre Les Fesses et tutti cuanti… était strictement réservés au domaine télévisuel. Apparemment je me suis trompé. Car la chose, ce machin, la bête immonde comme dirait l’autre, a osé s’inviter et envahir petit à petit la blogosphère tunisienne. Le voyeurisme et l’exhibitionnisme sont devenu monnaie courante et je dirais même le lot quotidien de ceux qui consultent TN-BLOGS (je te plain Houssien, tant d’effort et de sacrifices pour enfin arriver à ce résultat…). Que faire ou que dire ? Rien à priori. Du moment que le peuple demande alors le peuple a droit à ce qu’il réclame. Faites un petit tour par tn-blogs et vous verrez que la majorité des blogs fonctionnent exactement dans le même principe et dans la même mentalité des émissions Télé-réalité. Si ces dernières n’ont d’autre objectif que de faire exploser l’audimat, les premiers eux n’ont d’autre dessein que d’accaparer le plus d’attention possible en s’effeuillant comme dans un exercice de streaptease et amateur en plus. Vous me diriez que c’est désolant de se trouver devant des gens, supposés être intelligents, qui abandonnent toute leur pudeur pour livrer leur intimité en pâture au public. Eh bien, c’est ainsi et ça sera toujours comme ça. C’est à prendre ou à laisser (merde je me trouve obligé de faire de la pub à l’autre connard en plus). Tu viens chercher quelques choses d’intéressant, de nouveau, d’édifiant, de constructif, d’instructif… ou, à défaut, de divertissant, de relaxant… eh bien tu peux toujours te fourrer le doigt dans le nez faute de le faire ailleurs. Remarque, pourquoi s’entêter à vouloir quelque chose qui ne peut être réalisable. La blogosphère tunisienne vaut ce qu’elle vaut et en cela elle ne se différencie guère des autres communautés de bloggers. Alors pourquoi réclamer à quelqu’un ou à quelque chose plus de ce qu’il peut donner ? Think about it !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il suffit de lire ton blog , effectivement, pour se rendre compte du niveau :)

Alternaute a dit…

On veut des noms ... des noms !!!

Kibitz a dit…

:-D :-D

Sacré coup de gueule lol

Yssir 3al blogosphère ;-)

Takkou a dit…

@ alternaute : Désolé, il ne s'agit pas de faire une dénonciation mais mes propos se voulaient etre le reflet d'une impression generale que j'ai en ce moment en parcourant la blogosphere. Cependant, il y a cet anonyme qui s'est sentit visé peut etre que lui peut donner des noms. On ne dit pas que "el mojrab tehmezou mref9ou" ?

@kibitz : parfois ça fait du bien. Mais ne te preocupes pas ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber cette communauté qui reste pour moi une seconde famille. Ce qui les touche me touche aussi.

mariouma a dit…

sacré coup de gueule !
tu as en as le droit :)
mais essaie de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier
bcp de notes sont interessantes et en valent le détour( je ne parle pas de moi :)))
cela dit, il est vrai que cela reflete la mentalité et la façon d'etre d'un échantillon de la société tunisienne et parfois il n'y pas de quoi etre fier :)
meme moi il m'arrive de sortir des conneries
c'est un espace libre, d'echange, une sorte de palce publique
on prned que qui nous plait et on se détourne du reste

mejhoul a dit…

lol alors la ...
alors tu disais dans ton url que tu veux dire une connerie ... voila tu l'as dite :p
et toi donc quand tu nous raconte ton rapport paradoxal avec les courses ou "faire les courses" ou ché pas quoi ...ou quand tu nous parles de la maitresse el mahat de ton copain tu trouves çà du grand blogging ?!
Qu'est ce qu'on en a à foutre de ton rapport paradoxal ... ce n'est pas parce que t'as employé un mot soit disant difficile que tu nous a épargné tes réalités quotidiennes à la marché'ac
pfff ... laisse tomber

mehdi a dit…

carrement d accord avec ton coup de gueuele qui si j ai bien compris s adresse aux 3615 mylife...