De quoi peut-il rêver ?

Je vous ai annoncé il y a quelques semaines de cela que ma femme a donné naissance à notre deuxième bébé. Comme tous les bébés de la planète, le notre passe la majorité de son temps à téter et à dormir. Parfois, il lui arrive de s’arracher soudainement de son sommeil tout en pleurant et en criant au point de croire que quelqu’un ou quelque chose lui a fait du mal et pourtant rien de tel ne s’est vraiment passé. Sa mère, ses grandes mères et ses tantes paternelles et maternelles ont une façon ingénue d’expliquer ses éclats en sanglot brusques et violents. Selon elles, bébé venait de faire un mauvais rêve (un euphémisme pour dire un cauchemar). Cette explication m’a interpellé et m’a poussé à me poser des questions que moi-même je trouve étrange et surprenant de se poser des questions pareilles. De quoi peut rêver un bébé qui a à peine un mois ? Quel genre de cauchemar peut-il faire ? A part le sein de sa mère j’ai beau cherché mais je ne vois pas ce que peut connaître un bébé d’autre dans cette vie ici-bas. Donc, résolument, quand bébé fait un rêve ou un cauchemar ces derniers ne peuvent avoir comme protagoniste exclusif et peut être le seul que le fameux sein. Non mais franchement, essayez d’imaginer un instant un bébé rêvant d’un gros sein méchant courrant derrière lui pour le dévorer ? La scène est burlesque. Mais si c’est le cas j’aimerais bien être à la place de ce dernier.

5 commentaires:

Sonya a dit…

loooool
yetraba fi 3izek :)

samsoum a dit…

Mabrouk manzadelkom, Yitrabba fi 3ezzek ya 5ouya.
On voit bien qu'est ce qui t'occupes ces jours ci :) Au fait, c'est une question très pertinente. je me rappelle de mes enfants, tout juste après la tétée, il s'endorment et je les vois parfois sourire, ils devaient rêver d'un gros sein plein de lait:) Pour le cauchemar, j'avoue que comme toi je ne trouve pas de raison

Takkou a dit…

@ samsoun et sonya : merci les amis. il va falloir etudier la question plus serieusement ;)))

LOUKA a dit…

mabrouk inchallah thorria sal7a,amin :))

HENDA a dit…

Bonjour Takkou

Tu m'emmènes si loin (15 ans déja )) mes faux jumeaux m'ont montré des vertes et des pas mùres.Dans le temps je n'avais pas assez de lait pour les deux et je t'épargne les détails ( pleurs, cris, crise ....)s'il n'y avait pas la présence de "ommi "(allahyirhamha)je ne n'aurais jamais pu m'en sortir!

De toute les façons patience et courage et tout passe!

H ta voisine de Salambo