Mort symbolique !!!

L’information ne valait pas une chandelle bien que la morale veut qu’on ait du respect pour nos morts. Cependant, si je réagie à l’annonce de la mort de Sa3ida Sassi ce n’est pas pour dénigrer cette dernière que dieu l’accueille dans sa grande miséricorde mais parce j’ai trouvé inouï que l’un de ses neuve en parle avec orgueil dans l’un des sites de l’opposition « radicale » tunisiens. Je vous laisse lire le texte : « Mesdames, Messieurs,
J'ai le regret de vous annoncer le décès de ma tante Madame Saïda née Bouzguarrou épouse Hassan Sassi, nièce de feu le Président Habib Bourguiba 1er Président de La République Tunisienne qu'elle a adulé et servi tout au long de son existence.
Madame Saïda Sassi militante pour l'indépendance de La Tunisie, s'est éteinte à son domicile à Carthage à l'âge de 86 ans ce 25 juillet 2007 aux alentours de 13h. Ce jour était pour elle très important puisque à cette date La République Tunisienne s'était proclamée. La page de l'histoire Bourguibienne est définitivement tournée”.
C’est ce qu’on appelle avoir du culot. Qu’on nous traite comme des cons ça passe, mais qu’on nous prenne pour des cons ce n’est pas très éloquent. Je voudrais dire à ce monsieur « el barka fikom » mais si le nom de sa tante a un jour été associé à la direction de ce pays c’est là la preuve la plus éloquente que la vie et « l’Histoire » sont souvent très injustes (AAARGHHHH...).

7 commentaires:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

En réalité comme tu dis ça ne méritait pas plus qu'un entrefilet dans la rubrique néchro.mais qu'est ce que tu veux el blad wallet mta3 9illat hia2 fard marra , Evoquer cette dame que dieu ai son âme et surtout lui pardonne pour les dernières années où elle a foutu son nez et je ne sais quoi d'autre dans l'intimité d'un Bourguiba sénile et totalement dépendant physiquement et surtout mentalement!!! achkoun nehar bach yekharrej el khorm de cette sombre période.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjor takkou
je viens de lire tes 3 derniers spots ,je ne veux ,ni ne peux commenter une actualite d'un pays (ami) que je connais mal
je voulais te saluer en passant
amities
patrick

samsoum a dit…

Je l'ai appris hier en lisant la rubrique necro la qualifiant de "Militante de la première heure" mais l'histoire retiendras ces actions a la dernière heure. C'est celle qui a fait accéder qui on sait au poste de dauphin et on sait la suite. Que Dieu ait pitié de son ame.

stromboscope a dit…

Font chier ces bonnes femmes, foutent la merde partout .
j'espère qu'il n'y en aura pas une quatrième cette fois ci .

Anonyme a dit…

Allez tous vous faire fouttre, j'ai perdu ma grand mere qui m'a quitté a 86 ans, je l'aimais et je ne vous permets pas de parler d'elle de cette façon! C'était une femme formidale, et si cela vous parait incroyable, laissez là jute reposer en paix, bande de connards

Takkou a dit…

Cher pauvre orphelin de sa grand-mère, j’ai vraiment beaucoup de compassion pour toute personne qui perde un proche bien aimé. A ce titre et par respect à « nos morts » je te présente mes condoléances les plus sincères. Il est peut être indéniable que ta grand mere ait été un femme formidable sur le plan privé et familial et si ton annonce se serait limité à ce cadre je n’aurais pipé un mot. Mais du moment ou tu voulais en faire un icône de la loyauté et du patriotisme, j’ai envie de te dire qu’on est sûrement « une bande de connards » mais on n’est pas dupes… à bon entendeur salut.
P.S : Merci pour tous les mots gentilles que tu nous adresses ou du moins tu m’adresses. Cela illustre parfaitement un adage bien de chez nous : « Mnin hakil 3rayef, min haki echojra »

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
en vacances takkou?
patrick