Mazbel oualdih el kelb

L’homme aux chaussettes trouées, le célèbre cannibale au sourire d’hyène, celui qui voulu changer le monde et le faire à son image a succombé à ses couilles. Celui que tout le monde prenait pour un homme de fer, un robocop, l’ultra droitiste, le « neocon » le plus va-t-en guerre de tous les « faucons » américains vit les derniers moments de la tragédie la plus dramatique de sa vie. Lui qui a toujours fais la sourde oreille aux appels et aux souffrances des autres le voila en train de s’agenouiller et de verser des larmes de crocodile pour tenter d’émouvoir ses employeurs. Jamais, personne n’aurait imaginé que des mots comme « implorer », « supplier », « conjurer »… pouvaient exister dans le vocabulaire de celui qui fut l’un des hommes les plus fort des Etats Unies, peut être même plus fort que son propre Président. Jamais on n’aurait imaginé que des mots pareils pouvaient sortir de la bouche de celui dont le caractère principal est l’arrogance et le mépris. Celui qui fut imposé par son administration pour diriger la Banque mondiale s’apprête à quitter son poste par la toute petite porte. Cet architecte de la mort, qui voulut se faire une nouvelle virginité en prenant la tête de la BM, a fini par être abandonné par tous et même par ses propres maîtres à Washington. Comme une misérable serpillière il a été jeté par terre. El 7asilou mar5sou ou mazblou ou 9addech ma 3andouch 7ata tarf karama ou la hemma ou la rjoulia…

9 commentaires:

SWORDEDDINE a dit…

tout dit bien dit.

CITIZEN a dit…

C'est la chute d'un autre faucon.
D'ailleurs c'était bizarre comme nomination. Un adepte de l'unilatéralisme à la tête d'une institution financière internationale? Comme d'ailleurs l'a été celle de John Bolton comme ambassadeur US à l'ONU. Il ne manquait qu'un Ramsfeld à L'UNICEF.

Takkou a dit…

Donald Rumsfeld à l'UNICEF ? Surtout ne vas plus le repeter à personne. Mr. Bush risque de s'en inspiré et le faire. Alors, chuttttt.... pas un mot

Joli Coeur a dit…

Le titre est très bien choisi. Il résume l'article à merveille.

elgreco a dit…

le chef des Néo-conservateurs
Le roi des bandits
Le fossoyeur de l'Iraque

aura-t-il touvé frein à sa démence?

Bravo pour ton Psot amigo!

Je t'invite à lire sur mon Blog...une aventure subie "indirectement" par ce Monsieur....dans la cellule 609

curieux a dit…

Ce qu'il y a de bien c'est que c'est une de nos putes expatriés qui a contribué à sa chute . Ma famech blassa men khemjou7ech, talbette l'augmentation .

aou 9allou kouchner mech y chede les affaires étrangères fi frança 7atta houwa ouhayed rahou .Barcha ness ma ya3rfouchi .
Il adore les palestiniens mouch il les adore ou barra louken yalka ya7rak7om. kouchner akhmej men7om al koll 3ala khatter mnadrk bel humanitaire .
A mon avis ça va chauffer s'il est vraiment désigné .

Takkou a dit…

@ curieux : ya3tik essa7a 3ala hat taoudhi7at. Sans commentaire!!!

Téméraire V5.0 a dit…

Belle note. Il ya beaucoup de têtes qui vont tomber, celle-là est la première. A suivre.

curieux a dit…

y parait que c'est blair qui devrait prendre sa place . Yemchi kelb y ji kelb .