Le spectacle du siècle

Fière et forte du succès retentissant des émissions qu’elle propose aux chaînes du monde entier, Endemol, la boite de production d’émissions de divertissement pour la télévision, désireuse de mieux se positionner dans le paysage audio visuel du monde arabe, cherche à développer ces jours-ci des concepts de divertissement plus proche du téléspectateur originaire de cette région. Plusieurs projets furent proposés à Endemol mais il y en a un en particulier qui a retenu l’attention des responsables de ce groupe de production télévisuelle. Le module en question s’appelle « Kamikaze Academy ». Le principe est simple. 14 candidats filles et garçons, anxieux de rejoindre l’au-delà le plus tôt possible, provenant de différentes nationalités arabes et triés sur le volet, devront passé 13 semaines dans une grotte aménagée et équipée d’une trentaine de cameras incrustées un peu partout de façon à ce qu’aucun millimètre de cette grotte ni aucun geste n’échappe à l’œil de la camera. Encadrés par des spécialistes et des professionnels du métier, parmi lesquels on peut citer Abou Ysaa3abha 3alih el Jahannamaoui, Oulama Ben Neddaba, Abou Kofr el Moghri… et autres sommités du huitième art, les candidats qui séjourneront dans cette grotte recevront l’endoctrinement adéquat, seront initiés à l’art de fabrication d’explosifs artisanaux et apprendront les différentes techniques nécessaires pour commettre des attentats suicides à la perfection. Chaque semaine trois candidats seront nominés pour une opération suicide en Irak, en Palestine ou dans un autre pays selon les exigences de l’audience et du spectacle. Des surprises ne seront pas à exclure. En effet, des « Rhinocéros »(1) et des « Burkawomen » parmi ceux et celles qui sont considérés comme des vraies stars en la matière et qui sont capables de drainer des foules folles derrière eux et elles, pourraient prendre part à ces festivités pour faire augmenter l’audimat. Les téléspectateur pourront participé à travers le téléphone et Internet pour designer qui ils veulent voir se faire déchiqueter en mil morceaux et où. Les scènes d’auto suicide seront retransmises en directe et en prime time le vendredi soir. Tous les vendredis il y aura un feu d’artifice de ce genre qui laissera en haleine des millions de téléspectateurs du monde arabe entier. L’heureux gagnant aura le privilège de se faire sauté où il veut avec l’idole de son enfance. A sa famille, on leur remettra un double DVD retraçant le fabuleux parcours de leur rejeton. Quant au perdant il sera humilié et sera condamné à se faire explosé tout seul dans la grotte. L’excitation est garantie. Les professionnels prévoient un succès fou pour ce nouveau type de divertissement. Une équipe de plusieurs techniciens est en train de mettre les « bouche(ri)es » double pour mettre à pied ce projet inédit et colossal.

(1) : Ceux qui ont vu le spectacle de l’humoriste algérien Fellag « Babour l’australia » sauront deviner la signification de ce mot.
(2)

8 commentaires:

Xander a dit…

Trop rigolo !!! :-)
Chapo !

Desperate Girls a dit…

j'espere que c'est une plaisanteries!!!

deucle a dit…

je trouve tes recits tres touchant!!!!

Bamboutch & Bamboutcha a dit…

J'ai bcp d'idées à proposer à endemol et autres sociétés de productions et qui feront carton plein mais je préfère ne rien dire :)))

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

pour de vrai ou pour de faux
va savoir de nos jours!!!!!!
patrick

Xander a dit…

Bonjour cher takou!

Merci pour le gentil message que tu as laissé sur mon blog à propos de mon départ. Merci beaucoup aussi de m'avoir ajouté à tes blogs favoris...

Mais comme tout le monde sait, il y a un temps pour toute chose. Il y a aussi un temps pour une pause, une longue pause bien méritée.

Peut être que je reprendrai le blogging, mais pas tout de suite, dans tous les cas, je n'ai pas de projets particuliers dans ce sens pour le moment...

Je continueai cependant à jeter des coups d'oeil sur les blogs que j'apprécie (entre autres le tien :-) )

Mani l'Africain a dit…

hilarant !

la médiocrité du paysage audiovisuel et les mentalités des gens font que ce que tu racontes est à peine exagéré. C'est la triste réalité, augmentée de ton imagination créative. Bravo !

heautontimoroumenos a dit…

chapeau... on devrait te recruter dans endemol..