Adieu l'artiste

Ca y’est, le dernier des historiques des “Guignols de l’Info” Bruno Gaccio s’apprête à rendre la blouse lui aussi. Apres le départ de François Rollin, Christian Borde (Jules Edouard moustic) Benoît Delepine (Mikael Kael) et j’en passe, c’est le dernier de l’équipe qui a donné naissance à l’émission satirique de marionnettes, diffusée en clair tout le jours sur la chaîne Canal +, qui s’en va. Son départ marquera aussi la départ de la marionnette de Chirac, un personnage fort sympathique et attachant qui serait derrière les deux dernières victoires aux élections de l’actuel Président français murmure-t-on.
L’émission en question, outre l’Europe (Espagne, Portugal…) a eu beaucoup d’influence sur d’autres pays moins habitués à ce genre de spectacle. Souvenez vous, nous aussi on a eu la chance de connaître, toute proportion gardée bien évidement, une expérience similaire avec la regrettable émission des « 9alabes ». Malgré ses lacunes, ses limites et ses défauts « El 9alabes » a su attirer l’attention des tunisiens et même quelques unes des célèbres répliques des personnages sont devenues un leitmotiv dans la langue des tunisiens (lali 3ad, youfa la7dith,…).
Si en France la relève de Bruno et compagnie est assurée, en Tunisie je ne sais même pas si les gens se rappelent encore de quelque chose qui s’appelait « 9alabes ». Enfin, peut être que oui…

7 commentaires:

Cold Pizza a dit…

c clair k'il va ts nous manquer , pr moi sa pate etait reconnue surtt a la lecture des titres a la presentation de chak sujet !esperons que Lecoq , Hamidi n' co seront perpetuer le meme humour! :)

pour ce ki est de "9alabes" ,des trucs comme ca ki passe sur la 7 c tellement rare que je suis sure ke tlm s'en souvient :))

Abdou a dit…

Merci bcp pour l'info.
grande perte pour les guignols. J'espère que ca ne va pas affecter l'émission

FarFar a dit…

à propos yves le coq,
je l'ai vu pas mal de fois en bonlieu nord accompagné de jeunes personnes tunisiens ..

Yosra a dit…

il est parti lui!! vraiment dommage!
j'aimais bien son humour noir!
en fait, il a paris du chemin ton blog! bravo mister!
bonne continuation!

Sam a dit…

je ne rate presque jamais cette émission et ces 10 minutes de bonheur quotidiens depuis que j'ai découvert canal+ à travers canal horizons à l'époque

pour info, il y a le best of de la semaine qui passe chaque dimanche vers 13h, tjs en clair

Heliodore a dit…

Même si nul n'est irremplaçable, Brunio Gaccio reste l'un des piliers principal des Guignols.

Je doute un peu de la survie ...

slown a dit…

est ce la fin des guignoles depuit la victoir de sarcko c'est moin drole car sarcko sans chirac c'est pas la méme chose moi je dit qu'il faut garder chirac méme si il fait plus l'actualité .
ps: nos guignoles sur la 7 c'était une vértion tres soft et qui na pas duré je m'en rapel un peu mais j'étais jeune ! de tt fason je pense que les guignoles chez nous ca marcherai pas vraiment car on a pas su tt la starification de nos acteur de nos politic ... on n'a pas assé d'humour aussi je rapel ke "choulfi 7al" a 80% d'audionce je dit pas que c'est mauvais méme o contrére mais franchement j'appél ca de l'humour au 1er degré koi pour etre poli bref vivement que de nouveaux guignols encor plus droles kiss