Il devient vraiment fou mon Papa


Hier soir j’été tranquille, peinard confortablement installé dans mon fauteuil préféré entrain de lire le journal et d’écouter la radio. Lorsque soudain ma fille aînée qui n’a que cinq ans fit irruption dans le salon. Sans crier gare elle m’a lancé :

- Papa, papa…
- Oui…
- C’est quoi cette bouteille de lait ?
- + h ¡ p i u r d f @#~
- ça veut dire quoi ?
-
- Papa !!!
-
- Bon alors, ça veut dire quoi l’expression « le monde à l’envers » ?
- Ecoute ça ma fille. Selon ce journal Bouteflika, qui n’est autre que le Président d’un pays voisin, veut briguer un troisième mandat. La constitution, que lui-même a sollicité avant d’arriver au pouvoir, lui interdit ce caprice. Que cela ne tienne. Il a réunit ses partisans et leur a demandé de se mobiliser pour faire sauter le verrou. Il a estimé qu’en agissant de la manière son but n’est autre que de « permettre au peuple d'exercer son droit légitime à choisir ses gouvernants et à leur renouveler sa confiance en toute souveraineté ». Voilà, ça répond plus ou moins à ta demande.

Ma fille me fixa un bon moment me regardant éberluée comme si j’étais une bête étrange. Puis elle me dit :

- Tu es sur que tu vas bien ?
- Absolument.
- Bon alors, je vais dire à ma mère de venir prendre ta température… Et par la même occasion, je préfere que se ne soit pas toi qui m'accompagne à l'ecole demain matin.
- ???

1 commentaires:

أرابيـكا a dit…

وانت صرفت صرفت من كارك فسرتلها انو النظام هذا اسمو نظام "جمهولوكي" على راى الفنان المغربي "بزيز" واكاهو ....