Le bouffon du Roi

Le quotidien “Le temps” a publié, dans son numéro de ce dimanche 5 mai, une longue interview accordée par le Secrétaire Général du Parti des Verts pour le Progrès, le PVP, Mongi Khammassi.

Ce dernier s’est offusqué, que dis-je ? Monsieur s’est carrément vexé du label « Parti de décor » attribué à son parti. Par souci d’équité, par envie de rendre justice et par nécessité de laver cet affront, il me semble fondamental, indiscutable voire même inévitable de rendre à César ce qui est à César. Bellahi ya Si Khammassi, ma ta5ouch fi 5atrik, le PVP n’est pas un parti de décor vous avez raison de le crier haut et fort. Le PVP est un parti « fictif ». Voila, maintenant le PVP a été réhabilité dans ses droits et gare à celui qui osera contredire ou récidiver avec ces mensonges rahou sil Khammassi s3ib.

5 commentaires:

mariouma a dit…

hors sujet: saha edar ejdida

Takkou a dit…

@ mariouma : zaretna barcha barka. Mezelt nbar9ech fiha

Hamadi a dit…

primo, saha look kif ma9al kacem kefi hadha look 3lik yejanen :p
pour le décor et le fictif pas d'impact réel sur le monsieur et ses collegues ca va pas changer grande chose

ahmed a dit…

houwwa entre nous le terme "decor" est une invention du journal le temps
les gens politises utilisent le mot
"a7zab kartoniyya"(partis en carton pate).ce qui est nettement plus pejoratif.

khanouff a dit…

Salut,
Pour ne pas continuer à espérer « qu’il ne s’agit là que d’une histoire de potins sans fondement ni lendemain », je t’invite amicalement à lire ce ci, « Economie politique de la répression en Tunisie » Béatrice Hibou chercheur au CNRS…