Cassez-vous pauvres cons


Quelqu’un a dit “Dieu existe, je l‘ai rencontré ». Pour paraphraser un peu le principe, je dirais à mon tour que « le Messie est venu je l’ai vu de mes propre yeux ». Il a choisit Tunis pour faire son apparition. En effet son « avion » a atterri hier après midi vers le coup de 16H30 à l’aéroport de Tunis-Carthage où les apôtres étaient là attendant que son doux visage pointe pour l’acclamer comme il se doit.

Bien que n’étant pas chrétiens de confession, croyant pas beaucoup dans le mythe de la résurrection et surtout adeptes d’une autre forme d’intégrisme, les tunisiens et les tunisiennes se sont rués en flots tels une meute, une horde ou un essaim pour voir le miracle se produire.

Ils étaient venu ils étaient tous là. Des énergumènes existés, agités, émoustillés, limite hystériques, venus « spontanément » de partout et de nulle part exprimer leur frénésie. Des caravanes, des bus et autres moyens de transport ont été séquestrés et mobilisés pour assurer le déplacement de ces cohortes vers les lieux de la ressuscitation.

Le Messie a pu ainsi mesurer par lui-même le degré d’amour que lui porte les tunisiens et les tunisiennes. Il a pu, cette fois ci, distribuer des « pauvres cons » à gauche et à droite sans se faire réprimander. Au contraire, on l’a même gentiment prié de s’en donner à cœur joie. Ne voulant pas offusqués ses hôtes il les gratifia même d’un bonus à la hauteur de leur hospitalité et de leur niaiserie proverbiale.

Il y en a même des idiots, plus imbéciles que des autres (que voulez vous qu’on y fasse, la vie est ainsi injuste), qui ont confondu l’événement avec un autre au point de scander « Messie 2009, Messie 2009, messie 2009…». Heureusement que les « encadreurs se sont pressés de rectifier le tir sinon on auraient frôlé l’incident diplomatique…

Bref, pour terminer, il semblerait que le Messie n’est pas venu les mains vides. En effet, il aurait promis de distribuer des « cartes de séjour » gratuites. La seule condition pour l’obtention de ce cadeau c’est atteindre à bord d’un radeau la patrie du Messie sain et sauf. Alors à vous de réagir les amateurs…




7 commentaires:

latrach a dit…

J'ai vu personne pour l'accueillir lui, mais par contre j'ai entendu les "yahya 2009" . Il devait être gêné, c'est pour ça qu'il s'occupait de montrer certains monuments à son épouse . En matière d'accueil, c'est pas vraiment une réussite et c'est flagrant .

أرابيـكا a dit…

سؤال برىء
ياخي ويني النصف الثاني ؟؟؟؟؟ ما فماش زعمة عاودتها؟؟

Takkou a dit…

يا عربية الغايب حجتو معاه اما الأرجح و أنو الحزن سبب في هالغياب المفاجئ بعض الشي

أرابيـكا a dit…

هام طلعو كيف البشر يحزنو الحمد لله موش على الحزن اما على انهم بشر انشاء الله بركة يتفكرو انو احنا كيفهم زاده

mandela a dit…

fallait lwi dir cassent twa riche con...et ke tous les journaux national publie la photo de carla nue...ye5i les anglais 5ir minna!!

Takkou a dit…

@ Mandela : J'ai les photos en question. Si tu veux je les publie :-)

mandela a dit…

@ takkou
coooool vas-y