Parce qu'il le vaut bien...

Ça y est, Ka-kadafi (crotte tiède pour le non initiés) est en visite à Paris pour 6 jours. Polémique par nature, le personnage a suscité remous et critiques aussi bien dans le camp de l’opposition (ce qui se comprend d’ailleurs) comme chez les propres ténors de la majorité au gouvernement français (chose qui, à mon sens, relève de l’hypocrisie absolue). Pour cette visite, qui se déroule sous le signe du faste, Ka-kadafi ne s’est pas privé de montrer sa générosité débordante question de se faire une virginité toute neuve diraient ses détracteurs de tous bords. Mais, toujours est-il que en moins d’une semaine de séjour le leader libyen a gaspillé pas moins de 10 milliards d’euros en shopping chez nos amis les vikings qui trouvent quand même le luxe de cracher dans la soupe. Bref, si mes données sont bonnes, ce que Ka-kadafi a dépensé en 6 jours en France représente 10 fois le volume d’échange de son pays avec le notre. Effarant n’est ce pas. Vous me diriez où est le problème. Si Ka-kadafi aime, Ka-kadafi paye. Ka-kadafi aurait aimé faire de même avec nous. Mais franchement qu’est ce qu’il peut acheter avec cette somme en Tunisie ? Cherchez si vous voulez bien faire l’efforts et si vous tombez sur une chose d’intéressant vous pouvez toujours la faire parvenir aux responsables de ce pays ils vous en seront très reconnaissants.

Pour revenir à notre sujet, il semblerait que Ka-kadafi a décidé de faire payer sa tête de turc au prix fort lui aussi en se faisant hébergé pendant 6 longs jours dans la ville des lumières. La présence de cet invité encombrant et indésirable sera un lourd fardeau à supporter pour ses hôtes. Et tout cela le petit filou de libyen le sait très bien. C’est sa façon à lui de dire : « Parce que je le vaux bien ».*

* Slogan de l’Oréal

1 commentaires:

Karlouss a dit…

Oh ho ya hassra ki kon't an èabett fi ka3louss en forme de pyramide ki adha . Kon't labess 3alya ama tawa chaye ki na3mel ach na3mel men jibech kifou . Malla ka3louss ou malla 7ouwa y che7i .