Ils sont vraiment pathétiques

Actualité oblige, je voudrais parler aujourd’hui de l’ignoble assassinat de Benazir Bhutto. Tous le mots réunis ne peuvent exprimer la rage, l’incompréhension, la stupeur qui me rongent. Que dire sinon qu’on est là devant l’exemple même de la lâcheté suprême. Un assassinat qui montre que, même au 21 siècle, « l’Homme » est un être minable, pitoyable, méprisable, odieux, petit, indigne de tout.

Plus affligeant que l’assassinat lui-même furent les réactions du monde entier pour condamner cet acte ignominieux. Les arabes, à travers l’entité qui est supposée symboliser leur unité, la Ligue Arabe, ont « fermement » condamné l’attentat qui a coûté la vie à Benazir Bhutto et ont « adressé leurs condoléances au Président Pervez Musharraf » !!! Des condoléances à un dictateur c’est touchant ça. Je ne sais pas ce que vous pensez vous mais moi j’ai l’impression qu’à travers ce communique laconique il fallait lire : Félicitations Monsieur le Président d’avoir eu le culot d’éliminer une fois pour toute l’un de vos problèmes…

Les américains eux ont été encore une fois autosuffisants, surs et certains d’eux même en accusant les islamistes extrémistes de ce massacre. Il est fort probable et même indiscutable que la main qui exécuta le forfait soit islamiste issue de la mouvance d’Al Qaida. Mais, Benazir Bhutto, qui ne faisait pas face là à sa première menace émise par des barbus enragés, méritait une protection adéquate de l’état de par son statut d’ancienne « Femme d’Etat ». Visiblement, ce n’était pas le cas et les américains n’ont jamais soulevé la question. Musharraf n’est peut être pas le commanditaire du massacre. Cependant, la passivité dont il a fait preuve dans la protection d’une ex chef d’état peut être interprétée comme une forme de complicité.

Enfin la plus pathétique des réactions fut celle des européens. L’Europe, à travers l’UE a condamné cet attentat contre « la démocratie » ??? Brabbi de quelle démocratie ils parlent ? Quel genre de démocratie est celle qui est chapotée par un dictateur ? A priori le syndrome de Don Quichotte luttant contre les moulins à vent fait encore de ses ravages du coté du vieux continent. Parce que pour dire des absurdités pareilles il n’y a que Kouchner qui est capable de le faire et il l’a fait…

5 commentaires:

Cherazad a dit…

c vraiment triste, tout espoir, toute tentative d'améliorer une situation catastrophique est avortée, pas seulement en pakistan mais partout dans le monde :/

x a dit…

Ecoutes, je ne sais pas pourquoi je le fait mais j'éprouve le besoin de te conseiller l'émission consacrée à la bombe pakistanaise sur arte .Elle sera rediffusée a partir de 21 heures aujourd'hui et peut-être les jours suivants pendant une semaine . L'émission est très intéressante pour ceux qui voudraient connaitre la véritable image de benazir surtout au milieu de l'émission lors de l'intervention du journaliste chauvel qui l'a interviwé et qui est resté 3 jour avec elle . Je ne sais pas ce que vous attendiez d'elle mais moi pas grand chose, j'ai les pieds sur terre, contrairement à vous faites des images trompeuses d'une personne qui est l'opposée de ce que vous croyez . C'est la pire peste que vous ne pouvez imaginer et au contraire le pakistan est beaucoup mieux sans elle et elle serait encore mieux sans l'autre . Elle a fait disparaitre son frère qui lui contestait l'héritage paternel du ppp parti de butho père . Elle s'était proposée de se proclamer présidente à vie . Enfin vous êtes des grands , vous finirez bien par en apprendre un peu plus sur elle .

y a dit…

a partir de 22h30 la rediffusion sur ARTE par internet .

Takkou a dit…

cher X, je crois qu'il y a confusion. Je n'ai jamais defendu Benazir dans mon post ni ailleurs. Je commentais uniquement les reactions à propos de sa mort. Par ailleurs, que Benazir soit une dictateur, un monstre, un tyran... ceci ne legitime en aucun cas son assassinat et en plus de cette maniere lache.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
longue absence de ton blog, je suis presuqe a jour de ma lecture
je te souhaite pour cmmencer une excellente année 2008 ainsi qu'a ta famille
je te suis dans dans raisonnement sur l'asaninat de Bhutto
que pouvons nous avec nos blogs?
amities
patrick