Occupes-toi de tes gosses maintenant...

La nouvelle est fraiche et pourtant « tout le monde en parle ». Abbou est libre. Et alors ? On se réjouit d’une victoire à la papyrus maintenant ? Heureusement que c’est Sarkozy qui s’est faire élire à la présidence de la France parce que franchement si c’était Ségolène le pauvre aurait moisit jusqu’au dernier jour avec option de prolongement de séjour offert par la maison. Bon maintenant que Abbou est dehors fera-t-il mieux que Loana ?

6 commentaires:

samsoum a dit…

Takkou, le fait qu’Abbou est libre n'est pas une victoire du tout! C'est tout juste la réparation (si on peut dire cela) d'une décision injuste. Point, barre.

Qu'il continue a parler, qu'il se convertit au bouddhisme, qu'il devient membre du RCD ou qu'il se suicide n'a rien à voir avec le fait qu'on est content qu'une injustice est réparée.

Je ne crois pas qu'Il faut voir au delà des événements. Beaucoup (y compris moi) ne voient pas plus loin que cela. Ils ne sont pas peut être intelligents, mais ils n'ont pas a l'être, n'est ce pas?

Takkou a dit…

Samsoun je ne vais pas entrer dans des conjetures qui peuvent ne jamais se terminer, mais j'ai trois trucs à dire : 1) tu parles d'injustice, est ce que tu trouves juste que Abbou ait osé faire son acte tout en sachant qu'il est marié et pere de deux enfants ? 2) tu m'etonnes quand tu dis que tu ne vois pas plus loin que la chose meme !!! 3) Si tu veux me repondre stp fais le sans sous-entendus, je suis disposé à faire le debat mais je n'aime pas les insultes voilées

samsoum a dit…

Takkou, je n'ai pas a juger les conséquences de son acte sur sa famille, c'est son affaire.
Peut être qu'il s'est préparé, peut être qu'ils se sont mis d'accord de prendre le risque ou peut être non.
Ce qui est injuste c'est d'écoper de 2 ans et demi de prison pour avoir écrit un article.
Wallahi, ya Takkou, je ne vois pas au dela que un acte d'injustice a cesse. C'est vrai. Et Wallahi c'est pas dans mes habitudes de dire des insultes qu'elles soient claires ou voilées. Je voulais dire par la dernière phrase qu'il faut pas s'attendre a ce que tout le monde soit intelligent au point d'analyser une événement pareil et déduises qu'il n ya pas de quoi de rejouir.


PS: Je suis vraiment désolé que tu aies lu des insultes voilées. Ce n'était pas mon intention. C'est la deuxième fois que tu me comprends de travers. Je ferais plus attention, promis.

3amrouch a dit…

Donc et si j’ai bien compris c’est SA faute d’avoir oser défier un pouvoir en place et d’exprimer ses idées vu qu’il a oublier qu’il a des responsabilités ??
Et LES PRINCIPES ?
Et l’idéologie ?
Je ne suis pas d’accord avec cette vision simpliste de la chose
En tout cas je connais des gens qui ont perdus leurs vies (rien a comparé au deux ans de prison) juste pour défendre une cause noble ou un principe et jamais personne ne leur dit que c’est leur faute (ils n’ont pas su peser le pour et le contre)
Mahich naf7a

kif kif a dit…

j'ai ma petite idée sur les dessous de l'affaire et les motivations réelles . Mais à quoi bon vous les faire paratger .Vous ne me croiriez pas .

Takkou a dit…

@ kif kif : Eclaires nous stp car ça peut nous faire comprendre pas mal de choses surtout comment un mec apparement normal et en plein possession de ses facultés mentales a accepté de foncer tout droit vers le mur tout en sachant que cela fait mal et surtout pourquoi lui un inconnu du bataillon... merci d'avance